NOS ENTRAÎNEURS

Nous sommes fiers de vous présenter notre équipe d'entraîneurs. Tous ont pour objectif de faire progresser nos inscrits en les motivant et en leur faisant dépasser leurs limites. La variété d'âges et de parcours de nos entraîneurs nous permet d'avoir une expertise du milieu du cyclisme très large et donc de proposer un cadre d'entraînement optimal.

Guillaume Pinglot

Entraîneur-chef

Guillaume Pinglot a fait ses débuts en cyclisme sur route avec le club Lapraicycle. Le cyclisme, c’est son mode de vie et il transmet sa passion et ses connaissances aux membres du club en tant qu’entraîneur depuis près de 12 ans. Quand on a demandé à Guillaume ce qui l’anime dans son poste d’entraîneur, voici ce qu’il nous a répondu : « Pour moi, le fait de voir un jeune cycliste s’entraîner fort pour atteindre ses objectifs sportifs et trouver du plaisir à pratiquer ce sport, c’est ce qui me rend fier en tant qu’entraîneur. »


Élise Piédalue

Élise Piédalue a fait ses débuts dans le monde du cyclisme de compétition dans le club Lapraicycle alors qu’elle en était à sa deuxième année d’âge minime. Elle est actuellement à sa quatrième année au sein du peloton senior féminin. Élise a  déjà entraîné les jeunes du club durant deux ans avant de devoir mettre le cyclisme de côté afin de se concentrer sur ses études. Son diplôme en poche, elle est maintenant de retour parmi nous, toujours prête à transmettre sa passion et sa détermination à la relève. Pour Élise, son objectif est d’être un bon exemple et une source d’inspiration pour les jeunes cyclistes.


Émile Archambault

Émile est le plus jeune entraîneur du club Lapraicycle, mais il ne démérite pas pour autant. En effet, c’est à lui que revient la charge d’entraîner les jeunes cyclistes aux jeux d’habiletés pour leur faire obtenir un meilleur équilibre sur leur vélo. Émile a déjà plus de 5 ans d’expérience en course cycliste. Cette année, il vise à participer au très réputé Tour de la relève international de Rimouski. Le Laprairien n’hésite pas à encourager les jeunes cyclistes à se dépasser pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.


Francis Juneau

Étudiant en Commerce au collège Champlain, Francis Juneau est un coureur junior chez Vélo 2000 ayant 8 années d’expérience de course cycliste. Il possède d’ailleurs le titre de champion québécois en contre-la-montre chez les cadets en 2016. Malgré qu’il habite à La Prairie, Francis sait tirer son épingle du jeu dans les côtes. Son mets de prédilection : les spaghettis. Rien de tel avant une course de vélo! Il est très heureux de se joindre à l’équipe des entraîneurs de Lapraicycle pour apporter ses conseils aux jeunes espoirs.


Frédérick Pépin

Frédérik Pepin a fait ses débuts dans le monde cycliste par le biais du triathlon en prenant part notamment à de nombreux Ironman 70.3, et au grand prix cycliste de mont Mégantic. Frédérik est engagé dans la promotion des saines habitudes de vie, il est, entre autres, l’organisateur de la course DÉFI 350, par le biais de son emploi en loisirs. Le sport a été un grand allié dans la vie de Frédérik et il souhaite transmettre aux jeunes le goût de se dépasser.


Lukas Carreau

Lukas Carreau est un coureur junior première année avec l’équipe Vélo 2000. Il a commencé à rouler à l’âge de 11 ans dans la catégorie peewee avec le club Lapraicycle.  Le vélo est très vite devenu sa passion et il souhaite désormais pouvoir la partager avec les jeunes de son ancien club en leur apportant ses connaissances.


Dominic Hamelin

Dominic a commencé les courses de vélo route au sein du Club Lapraicycle il y a de cela 5 ans. Depuis ce temps, son engouement envers le cyclisme n’a fait qu’augmenter et il se sert de son expertise en tant que coureur cycliste afin d’encadrer les jeunes dans leurs entraînements, mais aussi afin de leur transmettre sa passion pour ce sport. Dominic porte actuellement les couleurs de l’équipe vélo sélect racing team au niveau senior


Clément Greich

Clément se joint à l’équipe des entraîneurs Lapraicycle pour la saison 2018 avec grand plaisir. Après avoir commencé le cyclisme il y a une vingtaine d’années, il a décidé de se lancer dans le monde du triathlon pour y apprendre les bonnes méthodes d’entraînement. Cela l’a amené à pratiquer la course à pied, puis la course en trail pour finalement revenir au vélo. Il possède ainsi de bonnes connaissances dans des sports complémentaires au cyclisme, chose parfaite pour fournir des conseils de qualité concernant les façons de s’entraîner. Selon lui, le sport doit rester avant tout pour le plaisir et le reste suivra!


Étienne Dubuc

Étienne a débuté le vélo de route chez Lapraicycle alors qu’il était de niveau pee-wee. Dès ses débuts, il a su que ce sport serait sa passion. Cadet, il a participé à la première édition du Tour international de Rimouski avec l’équipe Lapraicycle où il s’est démarqué en réalisant plusieurs échappées et en donnant du fil à retordre aux équipes internationales. De plus, il a participé à 2 éditions du Tour de l’Abitibi, la plus grosse course à étape de catégorie junior. Lors de sa deuxième participation, il a obtenu le deuxième meilleur résultat québécois au classement général.  En plus de rester sur le circuit de compétition québécois, Étienne étudie maintenant en chimie à l’Université de Sherbrooke où il concilie ses études avec sa passion pour le vélo. C’est toujours un plaisir pour lui de partager ses connaissances et son grand intérêt pour le cyclisme sur route.